Comment immigrer?

Vous êtes intéressé.e à venir vivre en français au Canada? Ici, vous pourrez explorer les possibilités qui s’offrent à vous pour séjourner ou vous installer dans notre pays.

Votre porte d’entrée en matière de renseignements est Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), un ministère du gouvernement fédéral. Comme première étape, consultez la page Venir au Canada pour en savoir davantage sur les options pour immigrer au Canada ou y prolonger votre séjour.

Le Canada s’est donné une politique proactive en matière d’immigration. Un de ses objectifs est d’augmenter le nombre d’immigrants d’expression française qui choisissent de s’établir au sein des communautés francophones vivant en situation minoritaire, soit celles qui sont situées dans une des neuf provinces autres que le Québec, ou l’un des trois territoires du Canada. La page Immigration francophone sur le site Web d'IRCC présente diverses possibilités qui s'offrent aux candidats d'expression française désirant immigrer au Canada, à l'extérieur du Québec, y compris des renseignements sur les programmes d'immigration et les services d'établissement dans chaque province et territoire.

Je veux…

Vous vous intéressez spécifiquement au Québec? Visitez le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de cette province ou celui de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes du Québec.