Colombie-Britannique

Au recensement de 2011, la communauté francophone de la Colombie-Britannique comptait 70 655 personnes ayant le français comme première langue officielle parlée. Trente pour cent de ces francophones sont issus de l’immigration, ce qui fait de cette communauté la population francophone la plus diversifiée au pays. Près de 39 000 francophones habitent la région du grand Vancouver, qui inclut notamment les villes de Vancouver, Burnaby et Surrey. On en retrouve également un bon nombre à Victoria, Abbotsford, Kelowna, Prince George, Nanaimo, Powell River, Kamloops, Comox, Campbell River et Kitimat.

Profil de la communauté franco-colombienne

Le site vivreencb.ca a été développé pour vous informer sur les nombreux services offerts aux immigrants francophones dans la province.

En plus de soutenir les nouveaux arrivants dans la province, le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique offre des services à distance d’aide à l’établissement,  à l’intégration et à l’emploi par l’intermédiaire d’une plateforme web novatrice. Cette plateforme de services pré-départ permet de faire le lien entre les agents d’établissement et les résidents permanents qui n’ont pas encore voyagé vers le Canada afin de mieux préparer ceux-ci à la culture et au marché de l’emploi canadiens avant leur arrivée. Les agents d’établissement peuvent être contactés par courriel, téléphone, clavardage (chat) ou vidéoconférence. De plus, les clients éligibles pourront consulter du contenu informatif, des vidéos, et assister à des webinaires d’information.

Découvrez le Réseau en immigration francophone de la Colombie-Britannique, y compris la liste des organismes et partenaires qui travaillent ensemble pour appuyer les immigrants francophones et les collectivités qui les accueillent. Plusieurs de ces organismes peuvent vous aider à trouver un logement et à inscrire vos enfants à l'école, vous appuyer dans votre recherche d'emploi ou vous orienter vers des services de santé ou à la famille.

smallmap
Retour à la carte