Nouvelle-Écosse

Au recensement de 2011, la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse comptait 31 110 personnes ayant le français comme première langue officielle, dont près de 6 % sont d’origine immigrante. Les Acadiennes et les Acadiens se concentrent dans deux régions, soit le Cap-Breton et la côte Sud de la province. Ils forment une proportion appréciable de la population à plusieurs endroits, dont la municipalité de Clare, le comté d’Argyle et la portion nord du comté d’Inverness. Les Acadiens et les francophones forment par ailleurs près de 10 % de la population de la région métropolitaine d’Halifax.

Profil de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse

Immigration francophone Nouvelle-Écosse offre des services d’établissement et d’intégration aux immigrants d’expression française de la province.

Découvrez le Réseau en immigration francophone de la Nouvelle-Écosse, y compris la liste des organismes et partenaires qui travaillent ensemble pour appuyer les immigrants francophones et les collectivités qui les accueillent. Plusieurs de ces organismes peuvent vous aider à trouver un logement et à inscrire vos enfants à l'école, vous appuyer dans votre recherche d'emploi ou vous orienter vers des services de santé ou à la famille.

smallmap
Retour à la carte