Terre-Neuve-et-Labrador

Au recensement de 2011, la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador comptait 2 205 personnes ayant le français comme première langue officielle, dont 9,5 % sont d’origine immigrante. Les francophones se concentrent dans trois noyaux principaux, soit la péninsule de Port-au-Port, la capitale St-Jean et sa grande région métropolitaine, ainsi que le Labrador. Dans les communautés de Cap Saint-Georges, La Grand’Terre et l’Anse-à-Canards, les francophones compte pour plus de 10 % de la population.

Profil de la communauté terre-neuvienne-et-labradorienne

La communauté francophone, en collaboration avec le gouvernement provincial et les employeurs, déploie plusieurs efforts pour attirer des immigrants d’expression française. Pour en savoir plus, consultez la page de Destination Terre-Neuve-et-Labrador.

Découvrez le Réseau en immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, y compris la liste des organismes et partenaires qui travaillent ensemble pour appuyer les immigrants francophones et les collectivités qui les accueillent. Plusieurs de ces organismes peuvent vous aider à trouver un logement et à inscrire vos enfants à l'école, vous appuyer dans votre recherche d'emploi ou vous orienter vers des services de santé ou à la famille.

smallmap
Retour à la carte