Vous venez de recevoir la confirmation du gouvernement du Canada pour vous établir au pays ?

Prenez une longueur d’avance et recevez des renseignements et les formations qui vous seront utiles, avant même votre arrivée au Canada. Laissez-nous vous fournir les outils et services qui vous aideront à réussir votre projet d’immigration en français quel que soit la province ou le territoire. N’hésitez pas à les contacter pour vous appuyer dans vos démarches.

Un service national

ConnexionsFrancophones.ca est la porte d’entrée unique pour les candidats francophones à l’immigration (hors Québec) ayant reçu leur numéro IUC ou CRP du Canada. Ce site Web offre des services personnalisés gratuits : écoute, soutien, aiguillage, information, formation, webinaires, etc. Il propose des foires virtuelles de l’emploi, une occasion d’échanger en temps réel avec les employeurs canadiens et des employeuses canadiennes.

Tout pour maximiser votre intégration socioéconomique et culturelle avant votre arrivée au Canada !

Des services régionaux

Manitoba, Saskatchewan, Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest

Le service pré-départ d’Accueil Francophone s’adresse aux futurs résidents permanents et futures résidentes permanentes, désireux et désireuses d’anticiper et de préparer leur arrivée par rapport à l’emploi, au logement, aux soins de santé, à la vie communautaire et familiale, etc. Accueil francophone informe et aiguille les futurs immigrants et futures immigrantes, grâce à des échanges réguliers et personnalisés. Il évalue les besoins, oriente vers des partenaires régionaux spécialisés et propose des services liés à l’employabilité. 

Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, et Terre-Neuve-et-Labrador

Les Services Avant Arrivée Canada Atlantique (SAACA) offrent des services d’établissement, de connexion communautaire, aident à la recherche d’emploi et à l’intégration économique pour les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes (résidents permanents, réfugiés, travailleurs qualifiés, candidats des provinces et les personnes à leur charge). 

Colombie-Britannique et Ouest du Canada

La Passerelle Ouest offre des services d’établissement, d’intégration et d’aide à l’emploi gratuits et confidentiels aux immigrants et immigrantes francophones qui s’installent en Colombie-Britannique ou dans l’Ouest du Canada. Ces services sont disponibles pour les résidents permanents ou temporaires (travailleurs temporaires et étudiants étrangers), les réfugiés et les citoyens canadiens nés à l’étranger.

Ontario

Actions interculturelles propose d’accompagner les détenteurs et détentrices de confirmations d’une résidence permanente dans leurs réflexions et leurs démarches avant leur arrivée en Ontario. Ce service pré-départ propose d’évaluer les besoins, de guider vers des partenaires dans différentes régions de l’Ontario, de favoriser l’établissement dans la province, de faciliter la recherche d’emploi, d’accéder aux ressources clés pour se lancer dans l’entrepreneuriat, d’établir une connexion communautaire pour une meilleure intégration socioéconomique.

Skip to content